FAQ

FABRICATION D'OHKEY

Qui fabrique OhKey ?
Le moule est manufacturé de mains d’experts par l’équipe RMO à Joué-L’Abbé, le plastique recyclé est injecté avec amour par l’équipe BVI à la Ferté Bernard, le conditionnement est fait au Mans. Tout ça dans le 72, en somme. Enfin, en Sarthe. Vous suivez ?

OhKey est fabriqué en quelle matière ?
Le boitier de OhKey est fabriqué à partir de plastique recyclé et recyclable de type rPET. 1 OhKey = 2 bouteilles d’1L recyclées !

La clé OhKey est constituée de fibre de carbone, ce qui lui donne la résistance nécessaire pour interagir au quotidien avec d’autres objets.

Le bouton poussoir, la « mâchoire » et l’embout de la clé sont recouverts d’un polymère « grip ». Cette matière présente 2 intérêts. Premièrement elle permet d’interagir avec les écrans tactiles. Deuxièmement, à l’inverse des clés hygiéniques en métal, elle offre un vrai confort d’utilisation, améliore la qualité de préhension et permet de manipuler les objets avec douceur, sans les rayer. Comme dit un fameux proverbe chinois : « Qui reste doux reste invincible » (on voulait absolument le placer 😊 ).

Quelle différence avec les autres clés hygiéniques ?
Les clés hygiéniques classiques présentent 4 inconvénients majeurs :

  1. Une fois entrées en contact avec une surface infectée, elles deviennent elles-mêmes porteuses d’agents infectieux pour plusieurs heures. Si vous les touchez ou les mettez dans votre proche ou votre sac, le risque de contamination perdure.
  2. Les clés que nous avons testées font mal aux mains et n’adhèrent pas sur les surfaces. Les clés en métal abîment les objets avec lesquelles vous interagissez.
  3. La plupart des clés hygiéniques ne sont pas tactiles.
  4. Dans une multitude de situations, ces clés ne sont pas adaptées. Recourir à un contact direct de main à support est inévitable.

 OhKey apporte une solution pratique et efficace à ces 4 problématiques.

  1. La clé OhKey est rétractable. Après utilisation, elle est protégée à l’intérieur de son boîtier. Fini les risques de contamination.
  2. La finition grip de la clé OhKey offre un confort d’utilisation optimal tout en préservant les objets avec lesquels vous interagissez.
  3. La clé OhKey est tactile.
  4. OhKey comporte un spray rechargeable de liquide hydroalcoolique, pour se désinfecter les mains en cas de besoin.

 Enfin, avec OhKey nous avons eu à cœur de proposer un design unique, moderne, pop et coloré. Quitte à avoir un accessoire qui vous accompagne au quotidien, autant qu’il vous plaise !

UTILISATION D'OHKEY

Que contient mon kit OhKey ?
Chaque OhKey contient une clé hygiénique rétractable, un entonnoir pour remplir votre réservoir de liquide hydro-alcoolique et un cordon d'attache.

Peut-on mettre n'importe quelle solution anti-bactérienne dans OhKey ?
Le réservoir à solution hydro-alcoolique d'OhKey ne peut recevoir que du liquide et non du gel hydro-alcoolique. En effet, le spray ne fonctionne qu'avec du liquide ! Pour répondre aux normes gouvernementales, il est recommandé de privilégier du liquide hydroalcoolique répondant à la norme ND EN 14476. La solution hydroalcoolique étant un produit biocide, il est nécessaire de se reporter à la notice d’utilisation de cette solution avant de remplir le réservoir et d’en respecter les conditions d’utilisation.

Comment remplir mon OhKey ?
RDV dans la rubrique Comment ça marche pour tous les détails.

Faut-il laver ou désinfecter ma clé ?
La clé hygiénique et la butée de sécurité se rétractent automatiquement à l’intérieur du boîtier après chaque utilisation. Dans un cadre d’utilisation normal, il n’est donc pas nécessaire de nettoyer la clé hygiénique OhKey et sa butée de sécurité.
Cependant, vous pouvez les nettoyer avec de l’eau savonneuse en cas de doute, ou pour faire disparaître les éventuelles traces de salissures du quotidien.  

Est-ce qu’Ohkey a d’autres utilités que de limiter la propagation de la COVID 19 ?
Au-delà de la COVID19, Ohkey permet de limiter la propagation par contact des agents infectieux en général. Nous serons donc heureux si nous pouvons aussi vous éviter gastro entérite, grippe et consorts… 

SUIVI DE VOTRE COMMANDE

J’ai commandé mon OhKey, comment suivre ma commande ?
Si vous venez de passer votre commande, un e-mail vous a été envoyé à l'adresse que vous avez indiquée pour confirmer sa prise en compte. Sous 48 heures ouvrées, vous devriez recevoir un e-mail vous informant que votre commande a été expédiée, ainsi qu'un numéro de suivi. 

Grâce à ce numéro, vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur (ex. S'il s'agit de Colissimo, vous devez consulter le site de suivi des colis de Colissimo).

PROFESSIONNELS

Je suis un professionnel et je souhaite apposer mon logo sur mes OhKey
C'est possible ! OhKey est aussi disponible pour les pros et les entreprises. RDV sur la page dédiée aux professionnels.